Avoir un environnement de développement tel que Unity3D avec une prise en charge du Framework .NET constituait un rêve pour moi, et sa publication en version gratuite (à partir de la version 2.61) constitue la réalisation de ce rêve!.. mais tronqué.
Cette version free ou bien Indie (comme l'appelle ses développeurs), représente une version limitée par rapport à sa version payante (à $1500). Les limitations sont assez importantes passant de la prise en charge des différentes plateformes (autre que Windows et Mac OSX), aux possibilités propres au .NET tel que l'appel à des DLLs externes.
C'est en voulant connecter mon Falcon avec un simulateur que j'ai développé avec Unity que j'ai constaté les difficultés posés par ce bridage. En fait, le Falcon n'est pas reconnu en tant que manette de jeu conventionnelle, il s'agit d'un périphérique spécifique qui nécessite un petit développement en C++ pour arriver a communiquer avec lui. Chose qui n'est pas prise en charge par la version indie. Toutes les publications trouvées dans le forum de Unity disent que cela nécessite la version payante (car l'utilisation d'une DLL est indispensable).
En pensant à une solution, j'ai eu l'idée de créer un programme externe prenant en charge le Falcon avec la bibliothèque C++ CHAI3D (particulièrement les capteurs de position) doté d'un serveur TCP ainsi que la création d'un client TCP au niveau du programme que j'ai fait avec Unity (en utilisant C# et .NET). Ceci a permis l'échange de données entre le programme Unity et le programme externe TCP.
J'espère que cela vous aide en quelque chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire